Welcome home

Bienvenue à vous, lecteurs, vivement passionnés par les droits de l’Homme ou passagers furtifs venus le temps d’une paire de minutes. Bienvenue sur le blog de l’antenne Human Rights. 

Notre association est jeune – ses premières activités remontant au début de l’année 2013 – mais constitue déjà un pilier du Pôle Panthéon Sorbonne pour les Nations Unies et nous espérons sincèrement que ce blog venu l’animer et la supporter vous plaira. 

Il y avait l’antenne UNICEF, il y avait l’antenne UNESCO. Pourquoi l’antenne Human Rights était indispensable ? Par son thème d’abord, puisque les Droits de l’Homme offrent des possibilités infinies de projets et de sujets de conférences tant au niveau local qu’international. Initialement érigés en idéal, ils sont aujourd’hui au centre de l’action des Nations Unies et influencent de manière considérable chaque résolution adoptée. Objet extrêmement large, peu maîtrisé dans son ensemble, les Droits de l’Homme fascinent, troublent, irritent mais surtout guident les décisions de la majorité des acteurs de la scène internationale.

Par ses objectifs ensuite, l’antenne Human Rights ayant été créée afin de promouvoir les Droits de l’Homme dans un environnement universitaire. Notre but principal cette année sera donc de nous faire connaître des étudiants de Paris 1 et d’ailleurs, mais aussi de relayer l’initiative de l’Academic Impact, mise en place par les Nations Unies en 2010, et les principes fondamentaux de liberté d’expression et d’opinion, d’éducation et de citoyenneté mondiale qu’elle véhicule. Notre antenne est jeune, mais son existence même prouve que le besoin de donner plus de portée à ces valeurs auprès des étudiants est bien présent.

Par ses projets enfin, à travers lesquels toute la légitimité de cette antenne est mise en jeu. Entre forum des métiers, projections-débats et conférences, ses membres ne se reposent jamais pour pouvoir vous concocter les meilleurs évènements possibles auxquels nous espérons vous voir nombreux.

En conclusion nous attendons votre regard d’internaute et votre présence d’étudiant avec impatience et terminerons par cette phrase de Vercors : « L’humanité n’est pas un état à subir, c’est une dignité à conquérir. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s